Lors de mon stage de deuxième année dans l’entreprise OnlineFormaPro, mon maître de stage nous, avec un autre stagiaire, a proposé des projets. L’un devait faire un gestionnaire de ticket et l’autre un gestionnaire de tâche. L’autre stagiaire a gestionnaire de tâche tandis que moi j’ai fait le gestionnaire de ticket. Nous pouvions nous aider ainsi que demander de l’aide à notre maître de stage, si nous le nécessitions.
- Pour réaliser ce projet, j’ai donc commencé mon travail par un brainstorming que j’améliorais tout au long de la création de mon site en fonction des besoins.
![](http://noemonfray.bts-sio-autun.fr/wp-content/uploads/5/2022/04/image-84-1024x523.png)
- Ma deuxième étape a été de créer la base de données.
![](http://noemonfray.bts-sio-autun.fr/wp-content/uploads/5/2022/04/image-87-1024x250.png)
- Ensuite, j’ai créé les différentes fonctions de mes classes, qui vont me permettre de faire toutes les actions que je veux utiliser dans mon site internet, comme par exemple, la création, la modification ou la suppression d’un ticket, d’un nouvel utilisateur, etc…
![](http://noemonfray.bts-sio-autun.fr/wp-content/uploads/5/2022/04/image-88.png)
- Une fois que j’avais créé et testé toutes les fonctions que j’allais utiliser dans mon site, j’ai commencé à créer la base qui allait être présente sur toutes les pages de mon projet pour montrer un début de résultat à mon maître de stage. J’ai donc créé mon template.
![](http://noemonfray.bts-sio-autun.fr/wp-content/uploads/5/2022/04/image-89-1024x281.png)
- Lors de cette étape, j’ai créé la page qui comprendra la view d’un ticket.
![](http://noemonfray.bts-sio-autun.fr/wp-content/uploads/5/2022/04/image-91.png)
- J’ai, ensuite, créé la page d’accueil. Cette dernière est un tableau qui répertorie tous les tickets de la personne. Si la personne connectée est un administrateur, le tableau contiendra les tickets tout le monde. Et si la personne est un collaborateur, le tableau contiendra tous les ticket lui appartenant.
![](http://noemonfray.bts-sio-autun.fr/wp-content/uploads/5/2022/04/image-90-1024x364.png)
- Lorsqu’une personne ouvre le site internet, elle arrive sur une page l’obligeant à se connecter si celle-ci souhaite utiliser le gestionnaire de ticket.
![](http://noemonfray.bts-sio-autun.fr/wp-content/uploads/5/2022/04/image-92.png)
![](http://noemonfray.bts-sio-autun.fr/wp-content/uploads/5/2022/04/image-93.png)
- Puis j’ai créé une page si la personne souhaite créer un ticket. Celui-ci sera directement envoyé aux administrateurs lorsque la personne aura validé le ticket.
![](http://noemonfray.bts-sio-autun.fr/wp-content/uploads/5/2022/04/image-95.png)
Compétences travaillées :
- Gérer le patrimoine informatique
- Répondre aux incidents et aux demandes d’assistance et d’évolution
- Développer la présence en ligne de l’organisation
- Travailler en mode projet
- Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique
- Organiser son développement professionnel