Lors de ce tutoriel, nous avons manipuler le langage Java ainsi que le côté design qu’une application mobile peut avoir. Ce tutoriel en anglais nous indiquait, pas à pas, à ajouter un bouton affichant la phrase de notre choix lorsque l’on clique dessus :

Nous avons aussi appris à augmenter le nombre de départ au nombre que nous décidions en l’incrémentant de 1 à chaque fois que nous appuyons sur le bouton « COUNT » :

Et ensuite, lorsque nous cliquons sur le bouton « RANDOM », il soit affiché un nombre, choisi aléatoirement entre 0 et le chiffre que nous avions choisi au préalable :

Nous avons donc appris comment nous pouvions modifier le design de l’application à notre guise. Il est donc possible de faire tout les ajouts, changements ou déplacements possible:

Voici une des nombreuses étapes du tutoriel
Voici l’interface d’une page de l’application lorsque qu’on modifie le design de celui-ci

Compétences travaillées :

  • Organiser son développement professionnel
  • Développer la présence en ligne de l’organisation
  • Répondre aux incidents et aux demandes d’assistance et d’évolution